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House Rules

Encombrement

On utilise la méthode de calcul suivante :

  • Charge normale (CN) : somme des charges des divers équipements
  • Charge de combat (CC) : 1/3 charge de l'armure + somme des charges des divers équipements
  • Encombrement Normal (EN) : CN - Force
  • Encombrement de Combat (EC) : CC - Force

L'EC (arrondis vers 0) se retranche à tous les jets de combat de mélée.

L'EN (arrondis vers 0) se retranche à tous les jets de manoeuvres (Athletics, Climbing, Swimming etc ...)


Fatigue

  • Combat de mélée : compétence arme + Stamina - EC
  • Combat à distance : n/a
  • Manoeuvres : compétence + Stamina - EN

Chaque round d'activité fait accumuler un point de fatigue. Dès que le nombre de points accumulés au score de fatigue de l'action considérée, un Rank de Fatigue est perdu et on efface le total de point et on recommence à O.

Un round d'inaction permet d'effacer tous les points accumulés mais pas les Ranks de Fatigue perdus qui, eux, se regagnent selon la règle normale


Expérience

  • Exposure : une saison entière doit être passée "au contact" de la compétence que l'on souhaite augmenter.
    • Intelligence > 0 : gain de 2 Px
    • Intelligence <= 0 : gain de 1Px

 

  • Casual practice : elle survient lorsqu'une activité permet de mettre à l'épreuve une compétence mais que cela n'est pas le sujet de l'entrainement. C'est de l'entraînement occasionnel. Pour cela on jette un Stress Die (attention à prendre en compte les éventuels Botchs) que l'on compare au niveau N de la compétence :
    • Résultat <= N : pas de gain
    • Résultat > N : gain de 1 Px

 

  • Practice : il faut passer une saison entière à s'entrainer (seul le plus souvent) à la compétence. On ne peut gagner plus de Px que N, le niveau actuel de la compétence. Pour cela on jette un Stress Die (attention à prendre en compte les éventuels Botchs) :
    • Résultat >= N : gain de 1 Px
    • Résultat >= 2N : gain de 2Px
    • Résultat >= 3N ou plus : gain de 3Px

 

  • Training : une saison entière doit être passée à prendre des cours. Il n'y a pas de jet de dé.
    • Gain : 2 Px + 1 si (Intelligence Eleve + Communication Professeur) > 0
    • Nombre d'élèves maximum : Compétence Prof. + Communication Prof.

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